
Test positif au Covid
En cas de test positif, les salariés reçoivent un sms ou un appel de l’assurance maladie et peuvent alors récupérer un arrêt de travail en ligne pour le transmettre à l’entreprise
Les salariés, testés positif au Covid, doivent respecter un :
- isolement de 7 jours pour les personnes ayant un schéma vaccinal complet
- isolement de 10 jours pour les personnes sans schéma vaccinal ou avec un schéma incomplet
Dans les deux cas, les délais sont réduits si la personne n’a pas de symptôme depuis 48h. A condition d’avoir réalisé un test négatif le 5ème jour pour les personnes avec un schéma vaccinal (le 7ème sans schéma vaccinal).
Les salariés, testés positif, doivent également lister leurs cas contact via la plateforme dédiée.
Cas contact
Si les salariés sont cas contact :
- pour les personnes ayant un schéma vaccinal complet, un test est nécessaire. S’il est négatif, l’isolement n’est pas requis mais un renforcement des gestes barrières est mis en place.
- pour les personnes sans schéma vaccinal ou avec un schéma incomplet, un isolement immédiat et jusqu’à 7 jours après le dernier contact avec le cas positif est nécessaire.
Démarches de l’employeur
Comme pour tout arrêt de travail, l’employeur doit réaliser une déclaration dans les jours suivants la réception de l’arrêt du salarié. Ainsi, en fonction de sa situation, le salarié recevra des indemnités journalières de la CPAM sans jour de carence.
0 commentaires