Politique de Confidentialité

Plateforme RH de Plaine Commune

Mise à jour au 04 avril 2022

Préambule

Le Règlement (EU) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, autrement appelé le Règlement général sur la protection des données (ci-après RGPD) fixe le cadre juridique applicable aux traitements de données à caractère personnel. Le RGPD renforce les droits et les obligations des responsables de traitements, des sous-traitants, des personnes concernées et des destinataires des données. 

Par la suite, et pour implémenter les modifications du RGPD, la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite Informatique et libertés a fait l’objet d’une modification par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, par l’ordonnance n°2018-1125 du 12 décembre 2018 et par le décret n°2019-536 du 30 mai 2019 sur les droits et obligations en matière de protection des données à caractère personnel.

La réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel s’entend ainsi des textes suivants :

le RGPD ;
la loi Informatique et libertés à jour des textes précités ;
les recommandations de la CNIL

L’article 12 du RGPD impose que les personnes concernées soient informées de leurs droits de manière concise, transparente, compréhensible et aisément accessible.

Responsable du traitement

RH.AD Conseil et son site plateformerh-plainecommune.fr est un service de la société COOPANAME.

Dans le cadre de votre activité sur le site www.plateformerh-plainecommune.fr (ci-après le « site »), nous collectons et utilisons, des Données à caractère personnel en lien avec vous, personnes physiques (ci-après « Personne concernée »).

Pour l’ensemble des Traitements, COOPANAME, Scop-SA à capital variable – RCS 448 762 526, ayant son siège au 3/7 rue Albert Marquet, 75020 Paris, détermine les moyens et les finalités du Traitement. Ainsi, nous agissons en tant que Responsable de Traitement, au sens de la Réglementation relative aux Données à caractère personnel, et notamment du Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du Traitement des Données à caractère personnel et à la libre circulation de ces Données.

définitions

« Responsable du traitement » : la personne physique ou morale qui détermine les finalités et moyens d’un traitement de données à caractère personnel.
Au titre de la présente politique, le responsable du traitement est Coopaname ;

« Personnes concernées » : les personnes qui peuvent être identifiées, directement ou indirectement, par référence aux données à caractère personnel qui font l’objet d’une collecte par le responsable du traitement.
Au titre de la présente politique, les personnes concernées sont les personnes naviguant sur ce site internet, et utilisatrices des formulaires de contact ou détentrice d’un compte client, ci-après « Les utilisateurs du site ».

« Donnée à caractère personnel », « donnée personnelle », « donnée » : toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après, « la personne concernée »). Est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;

« Traitement de données à caractère personnel » : toute opération ou ensemble d’opérations effectués ou non à l’aide de procédés automatisés et appliqués à des données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, ainsi que le verrouillage, l’effacement ou la destruction ;

« Violation de données à caractère personnel » : une violation de la sécurité entraînant, de manière accidentelle ou illicite, la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée de données à caractère personnel transmises, conservées ou traitées d’une autre manière, ou l’accès non autorisé à de telles données.

Objet

Coopaname, agissant en qualité de responsable du traitement, attache une grande importance à la protection des données à caractère personnel et au respect de la vie privée des utilisateurs du site.
Pour satisfaire à son bon fonctionnement, Coopaname est tenue de mettre en œuvre des traitements de données à caractère personnel.

La présente politique (ci-après la « politique ») a pour but d’informer les utilisateurs du site sur la manière dont Coopaname collecte, utilise et partage les données à caractère personnel que ces utilisateurs nous confient via notre site internet, www.plateformerh-plainecommune.fr (ci-après le « site »).

Cette politique a vocation à s’appliquer uniquement aux traitements de données à caractère personnel susceptibles d’identifier ou de rendre identifiables les utilisateurs du site, directement ou indirectement.

Coopaname s’engage à limiter les traitements des données à caractère personnel des utilisateurs du site aux seuls cas énumérés au sein de cette politique.

Tout nouveau traitement, modification ou suppression d’un traitement existant sera porté à la connaissance des personnes concernées par le biais d’une modification de la présente politique.

Quelles données collectons-nous ?

Coopaname ne traite pas de données sensibles au sens de l’article 9.1 du RGPD.

Les données à caractère personnel collectées sur ce site pourront inclure :

Données d’identification : cela comprend toutes les informations qui nous permettraient de vous identifier, telles que votre nom, prénom, numéro de téléphone, votre adresse électronique. Nous sommes également amenés à collecter la raison sociale et l’adresse postale de votre entreprise. 

Données de connexion : ce sont toutes les informations dont nous avons besoin pour accéder à votre compte personnel et autres informations nécessaires à l’authentification et à l’accès à un compte. 
Nous collectons également votre adresse IP à des fins de maintenance et de statistiques.

Informations relatives à votre navigation : en navigant sur notre site web, vous interagissez avec lui. Par conséquent, certaines informations relatives à votre navigation sont collectées, telles que les pages visitées, les pages d’entrée et de sortie du site, l’horodatage et le nombre des visites, le temps passé sur chaque page et sur le site et les termes recherchés. 

Données recueillies auprès des Tiers  : les Données à caractère personnel que vous avez accepté de partager avec nous ou sur les réseaux sociaux accessibles au public et/ou que nous pourrions collecter à partir d’autres bases des Données accessibles au public. 

Certaines de ces données à caractère personnel sont collectées via les cookies présents sur notre site. Pour en savoir plus sur la manière dont nous gérons ces cookies, vous pouvez consulter à tout moment notre Politique de gestion des cookies présentée plus bas.

Lors de la collecte directe de leurs données à caractère personnel, les utilisateurs du site sont informés du fait que certaines d’entre elles doivent impérativement être renseignées afin de parvenir au résultat attendu. À défaut de renseigner ces informations obligatoires, l’exécution de la demande pourra s’avérer impossible.

Cette collecte directe, effectuée par l’intermédiaire de nos formulaires, fait l’objet de votre consentement matérialisé par une case à cocher. Sans ce consentement accordé, vous ne pourrez pas envoyer votre message ou passer votre commande.

Pour quelles raisons collectons-nous vos données sur ce site ?

Nous collectons et traitons les données à caractère personnel des utilisateurs du site uniquement pour les finalités suivantes.

Nous collectons vos Données à caractère personnel pour des finalités déterminées et sur différents fondements juridiques.

Sur la base de votre consentement, vos Données sont traitées pour les finalités suivantes :

Gestion de vos demandes d’information ;
Gestion des commentaires ;
Gestion de notre newsletter ;
Gestion des cookies nécessitant votre consentement.

Dans le cadre de l’intérêt légitime de RH.AD Conseil / Coopaname, vos Données sont traitées pour les finalités suivantes :

Analyse statistique de fréquentation, mesures d’audiences ;
Analyse statistiques afin de rendre compte de l’activité du dispositif Plateforme RH ;
Etablissement de statistiques d’amélioration des produits et services ;
Réalisation d’enquêtes de satisfaction et sondages ;
Gestion du précontentieux et du contentieux.

Dans le cadre des obligations légales et réglementaires auxquelles Coopaname est soumise, vos Données sont traitées pour les finalités suivantes :

Lutte contre la Fraude ;
Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du Terrorisme ;
Tenue de la comptabilité générale et auxiliaire

Nous vous informons que lorsque le traitement de vos données à caractère personnel repose sur votre consentement, vous disposez notamment de la possibilité de le retirer à tout moment.

Qui sont les destinataires de vos données ? pourquoi les partageons-nous avec eux ?

Sauf obligation légale ou judiciaire, nous ne divulguons, louons ou cédons de quelque manière que ce soit vos données à caractère personnel.

Ces données sont destinées aux employé·es de Coopaname habilité·es, en charge de la gestion et l’exécution des contrats et des obligations légales, en fonction des finalités de la collecte et dans la limite de leurs attributions respectives.

Vos données sont éventuellement transmises pour certaines tâches liées aux finalités, et dans la limite de leurs missions et habilitations respectives, aux destinataires suivants :

Prestataires et sous-traitants auxquels nous faisons appel pour réaliser un ensemble d’opérations et tâches, en notre nom notamment : hébergement des données et diffusion de la newsletter.
Les financeurs du dispositif Plateforme RH (Drieets, collectivités territoriales, etc.) : dans le cadre du bilan d’activité du dispositif Plateforme RH ;
Autorités publiques dûment habilitées (judiciaires, de contrôle…), dans le cadre de nos obligations légales et réglementaires ;
Professions réglementées (avocats, huissiers, etc…) qui peuvent intervenir dans le cadre de la mise en œuvre des garanties, du recouvrement ou du contentieux.

Lorsque vos Données sont communiquées à nos prestataires et sous-traitants, il leur est également demandé de ne pas utiliser les Données pour des finalités autres que celles initialement prévues. Nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que ces Tiers préservent la confidentialité et la sécurité de vos Données.

Dans tout le cas, seules les Données minimales nécessaires sont fournies. Nous mettons tout en œuvre pour garantir une communication ou transmission sécurisée de vos Données.

Vos Données à caractère personnel sont-elles transférées vers des pays Tiers ?

Coopaname s’efforce de conserver vos Données à caractère personnel en France, ou du moins au sein de l’Espace Économique Européen (EEE).

Toutefois, il est possible que les Données que nous recueillons lorsque vous utilisez le Site, ou dans le cadre de nos services, soient transférées dans d’autres pays. C’est par exemple le cas si certains de nos prestataires sont situés en dehors de l’Espace Economique Européen.

En cas de Transfert de ce type, nous garantissons que celui-ci soit effectué :

Vers un pays assurant un niveau de protection adéquat, c’est-à-dire un niveau de protection équivalent à ce que les Réglementations européennes exigent ;
Dans le cadre de clauses contractuelles types.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données à caractère personnel ne sont conservées que pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités poursuivies telles qu’édictées par la présente politique, et ce conformément à la réglementation et aux lois applicables.

Passé ce délai, vos données à caractère personnel seront soit supprimées, soit conservées après avoir été anonymisées, notamment pour des raisons d’usages statistiques.

Il est rappelé que la suppression ou l’anonymisation sont des opérations irréversibles et que Coopaname ne sera plus, par la suite, en mesure de les restaurer.

Récapitulatif des durées de conservation mises en place chez Coopaname pour la collecte de vos données à caractère personnel sur ce site.

Finalité du traitement Base légale Durée de conservation
Traçage et suivi de la navigation des utilisateurs (cookies) Consentement 12 mois
Gestion de vos demandes d’informations Consentement et intérêt légitime de Coopaname Jusqu’à 3 ans à compter de la collecte des données personnelles ou du dernier contact émanant de la personne concernée
Gestion de votre inscription de la newsletter Consentement Jusqu’à 3 ans à compter de la collecte des données personnelles ou du dernier contact émanant de la personne concernée

Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

RH.AD Conseil / Coopaname s’engage à mettre en œuvre les mesures techniques de sécurité que nous estimons appropriées pour lutter contre la destruction, la perte, l’altération ou la divulgation non autorisée de vos données de manière accidentelle ou illicite.

Parmi ces mesures figurent principalement :

gestion des habilitations pour l’accès aux données ;
mesures de sauvegarde interne ;
processus d’identification ;
l’adoption d’une politique de sécurité des systèmes d’information ;
l’adoption de plans de continuité / de reprise d’activité ;
l’utilisation d’un protocole ou de solutions de sécurité.

En tout état de cause, nous nous engageons, en cas de changement des moyens visant à assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel, à les remplacer par des moyens d’une performance supérieure. Aucune évolution ne pourra conduire à une régression du niveau de sécurité.

Que se passe-t-il en cas de violation de vos données ?

RH.AD Conseil / Coopaname s’engage à notifier à la CNIL toute violation de données qu’elle pourrait subir dans les conditions prescrites par la réglementation en matière de données à caractère personnel.

Les personnes concernées seront informées de toute violation de données qui pourrait porter un risque élevé pour leur vie privée.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Droit d’accès et droit de copie

Les utilisateurs du site disposent du droit de nous demander si nous traitons effectivement des données les concernant.

Ils peuvent également nous demander, à titre gratuit, que leur soit fournie une copie des données faisant l’objet d’un traitement.

Toutefois, en cas de demande de copies supplémentaires, nous pouvons exiger que les personnes concernées prennent en charge le coût que représenterait cette nouvelle copie.

Si les demandes des utilisateurs du site sont effectuées par voie électronique, les informations demandées seront fournies sous une forme électronique d’usage courante, sauf demande contraire.
Les utilisateurs du site sont informés que ce droit d’accès ne peut pas porter sur des informations ou données confidentielles ou encore pour lesquelles la loi n’autorise pas la communication.

Le droit d’accès ne doit pas être exercé de manière abusive c’est-à-dire réalisé de manière régulière dans le seul but de déstabiliser la bonne exécution de nos services.

Droit de rectification

Les utilisateurs du site disposent du droit de nous demander de rectifier certaines données qui seraient obsolètes ou erronées.

Droit à l’effacement

Les utilisateurs du site peuvent invoquer le droit à l’effacement de leurs données à caractère personnel en nous signifiant le retrait de leur consentement.

Droit à la limitation

Les utilisateurs du site sont informés que ce droit n’a pas vocation à s’appliquer dans la mesure où les conditions requises par la réglementation applicable ne sont pas remplies s’agissant du traitement que nous faisons de leurs données à caractère personnel.

Droit à la portabilité

Les utilisateurs du site sont informés que ce droit n’a pas vocation à s’appliquer dans la mesure où les conditions requises par la réglementation applicable ne sont pas remplies s’agissant du traitement que nous faisons de leurs données à caractère personnel.

Droit d’opposition

Coopaname n’effectue pas de prospection commerciale à partir des données à caractère personnel des utilisateurs du site.

Cependant, si cette politique venait à évoluer, ils sont informés qu’ils disposeront du droit de s’opposer à toute prospection commerciale par voie postale, téléphonique ou électronique, y compris au profilage dans la mesure où il serait lié à une telle prospection.

Au cas particulier de la prospection par voie électronique (newsletter), il sera à tout moment possible pour les utilisateurs du site de s’opposer à une telle prospection en cliquant sur le lien de désinscription se trouvant dans le courriel envoyé.

Justification de l’exercice d’un droit

Pour l’ensemble des droits mentionnés dont vous bénéficiez et conformément à la législation sur la protection des données à caractère personnel, les utilisateurs du site sont informés qu’il s’agit de droits de nature individuelle qui ne peuvent être exercés que par la personne concernée, relativement à ses propres informations.

Pour satisfaire à cette obligation, Coopaname vérifiera l’identité de la personne concernée.

Exercice des droits par les utilisateurs du site

Pour pouvoir exercer leurs droits, les utilisateurs du site doivent contacter notre délégué à la protection des données :

soit par voie postale : à l’attention du délégué à la protection des données
RH.AD Conseil / Coopaname – 3/7 rue Albert Marquet – 75020 Paris
soit par email : dpo@coopaname.coop
En précisant, dans l’objet ou dans le texte du courriel, la référence RH.AD Conseil / Coopaname.

Le délégué à la protection des données fait son possible pour répondre aux demandes dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande.

Toutefois, dans le cas où le traitement des demandes s’avèrerait complexe ou que le DPO ferait face à un nombre élevé de demandes d’exercice de droits simultanément, le délai du traitement pourrait être porté à deux mois.

Les demandes d’exercice de droit reçues par voie électronique (e-mail) auront une réponse par la même voie, sauf demande contraire.

Les demandes d’exercice de droit reçues par voie postale auront une réponse par la même voie, sauf demande contraire formulée dans le courrier et à condition qu’une adresse e-mail valide ait été fournie.

Droit d’introduire une plainte auprès de la CNIL

Les utilisateurs du site disposent d’un droit d’introduire une plainte auprès la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) dès lors qu’ils estiment, après avoir contacté le délégué à la protection des données, que leurs droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés.

Pour exercer ce droit, les utilisateurs peuvent contacter la CNIL :

Soit par voie postale à CNIL – Service des plaintes
3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07
Soit en déposant une plainte en ligne sur le site de la CNIL

Modification de cette politique de confidentialité

Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique afin d’y intégrer les évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques élevant le niveau de protection des données à caractère personnel des utilisateurs du site.

En cas de modifications mineures, nous changerons la date de « dernière mise à jour », située en haut de cette page, en indiquant la date à laquelle les modifications ont été apportées.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique.

Délégué à la protection des données

Coopaname a désigné un délégué à la protection des données qu’il est possible de contacter aux coordonnées suivantes pour toutes questions relatives au traitement des données.

soit par voie postale à Damien LOPEZ – Délégué à la protection des données – RH.AD Conseil / Coopaname – 3/7 rue Albert Marquet – 75020 Paris
soit par email à : dpo@coopaname.coop
En précisant, dans l’objet ou dans le texte du courriel, la référence RH.AD Conseil / Coopaname.

Politique de gestion des Cookies

Plateforme RH de Plaine Commune

La présente politique Cookies (ci-après la « Politique ») a pour objectif de vous fournir une information simple et claire sur la manière dont vos Données sont collectées à travers les cookies déposés sur ce site internet.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des données placées pour vos ordinateurs ou mobiles. Ils sont différenciables par leurs identifiants uniques, associés à vos ordinateurs ou téléphones. Ces derniers vous permettent de de ne pas avoir une mauvaise expérience consommateur sur vos sites favoris, puisqu’ils se souviennent de vos actions et préférences. Ainsi, vous n’avez pas besoin de renseigner vos préférences de navigation à chaque utilisation, telle que la localisation, la police ou encore la langue.

Ces “cookies” sont stockées en mémoire vive dans votre ordinateur. Ils ne nous permettent pas de vous identifier ; en revanche, ils enregistrent des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur le Site (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Des cookies sont-ils déposés lorsque vous naviguez sur le site internet ?

Lors de votre première visite sur le Site internet, un bandeau vous informe de la présence de ces cookies et vous invite à indiquer votre choix. Les cookies nécessitant votre consentement, conformément à la réglementation, ne sont déposés que si vous les acceptez. Vous pouvez à tout moment vous informer et paramétrer les cookies pour les accepter ou les refuser en vous rendant sur l’onglet Gestion des cookies présent en bas de chaque page du site ou en configurant votre navigateur.

Quelles sont les données collectées à travers les cookies ?

Peuvent être collectées, via les cookies, toutes les données qui se rapportent à un terminal à un instant donné notamment :

Les caractéristiques des contenus consultés et partagés ;
La date, l’heure et la durée de connexion d’un terminal à un Site internet ;
L’adresse Internet de la page de provenance du terminal accédant au Site internet ;
Un ou plusieurs identifiant(s) technique(s) permettant d’identifier votre box internet ;
Le type de système d’exploitation du terminal (ex : Windows, MacOs, Linux, Unix, etc.) ;
Le type et la version du logiciel de navigation utilisé par le terminal (Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome, Opera, etc.) ;
Les possibles erreurs de téléchargement ;
La langue d’utilisation du logiciel de navigation utilisé par le terminal.

Quelles sont les finalités des cookies déposés ?

Sur le site, nous pouvons déposer différents types de cookies pour plusieurs finalités :

Les cookies nécessaires à la personnalisation et au fonctionnement du site internet : ils vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités du Site et notamment d’enregistrer des informations entre deux consultations du Site sur un même appareil, d’enregistrer, des identifiants de connexion de session ou encore des éléments de personnalisation de l’interface (choix de la langue ou présentation). Ils ne requièrent pas votre consentement préalable. Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du Site. Si vous refusez l’enregistrement de ces cookies dans votre terminal ou son navigateur, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous êtes informé que votre navigation et votre expérience sur le Site peuvent être limitées.

Les cookies analytiques, de statistique ou cookies de mesure d’audience du Site : ils nous permettent de connaître l’utilisation et les performances d’audience du Site et d’en améliorer le fonctionnement pour nos visiteurs (par exemple, établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site [rubriques et contenus visités, parcours, …]), afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie du site.

Les cookies des réseaux sociaux déposés par les réseaux sociaux lorsque vous partagez avec d’autres personnes des contenus de nos Sites ou leur faire connaître votre opinion sur ces contenus via un bouton applicatif. Ces cookies ne sont déposés que lorsque vous y avez expressément consenti à travers le bandeau présenté lors de votre première connexion. Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par ces réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur nos sites et associées ainsi qu’aux Données personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons à consulter leurs politiques de protection des données afin de connaître vos droits vis à vis de chacun d’eux, et de gérer vos paramètres de confidentialité.

Quels sont les cookies déposés ?

Cookies internes, nécessaires au site pour fonctionner

Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur (cf. plus bas : « Comment paramétrer les cookies sur les navigateurs web ? »), cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.

NOM DU COOKIE FINALITÉ DURÉE DE CONSERVATION
wordpress_test_cookie Utilisateurs connectés : Vérifier si des cookies peuvent être déposés Session
wordpress_logged_in_* Utilisateurs connectés :Garder les utilisateurs connectés Persistant
wp-api-schema-model* Utilisateurs connectés  Session
WP_DATA_USER_* Utilisateurs connectés  Stocker les préférences des utilisateurs Session
et-editor-available-post-* Fonctionnel Session
cmplz_consented_services Stocker les préférences de consentement aux cookies 12 mois
cmplz_policy_id Stocker l’ID de la politique de cookies acceptée 12 mois
cmplz_marketing Stocker les préférences de consentement aux cookies 12 mois
cmplz_statistics Stocker les préférences de consentement aux cookies 12 mois
cmplz_preferences Stocker les préférences de consentement aux cookies 12 mois
cmplz_functional Stocker les préférences de consentement aux cookies 12 mois
cmplz_banner-status Mémorise si la bannière des cookies a été refusée 12 mois
_grecaptcha Offrir une protection contre le spam session
YouTube VISITOR_INFO1_LIVE Estimer la bande passante 6 mois
Dailymotion ts Fonctionnel 13 mois
Dailymotion hist Stocker l’historique d’utilisation par l’utilisateur 13 mois

Cookies de marketing ou de mesure d’audience

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rc::c* Filtrer les requêtes des robots Session
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YouTube YSC Stocker et suivre les interactions Session
YouTube PREF Stocker les préférences des utilisateurs 8 mois
Dailymotion damd Stocker les actions effectuées par les utilisateurs sur le site web Session
Dailymotion V1st Stocker un ID utilisateur unique 13 mois
Dailymotion dmvk Stocker des informations à des fins de remarketing session

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Les éditeurs de réseaux sociaux pouvant déposer des cookies sur le site internet sont : LinkedIn, WhatsApp, Facebook, Twitter, YouTube, DailyMotion, Google 

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Sur Microsoft Edge : Ouvrez le menu « Outils », puis sélectionnez « Options internet »; cliquez sur l’onglet « Confidentialité » puis l’onglet « Avancé » choisissez le niveau souhaité ou suivez le lien suivant :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027947/microsoft-edge-delete-cookies

Sur Mozilla Firefox : Ouvrez le menu « Outils », puis sélectionnez « Options »; cliquez sur l’onglet « Vie privée » puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : https://support.mozilla.org/fr/products/firefox/protect-your-privacy/cookies

Sur Safari Mac/Iphone/Ipad : Choisissez « Safari > Préférences » puis cliquez sur « Sécurité »; Dans la section « Accepter les cookies » choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265 ou https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac

Sur Google Chrome : Ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez « Options »; cliquez sur « Options avancées » puis dans la section « Confidentialité », cliquez sur « Paramètres de contenu », et choisissez les options souhaitées ou suivez le lien suivant : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

Sur iOs : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac
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