Port du masque – les changements

7 Mar, 2022

Depuis le 28 février, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux soumis au pass sanitaire. Les salariés, tout comme les clients, restent toutefois soumis à présentation du pass sanitaire.

De plus, les personnes cas contact n’ont plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique ou test RT-PCR) deux jours après la possible contamination.

Ce que le protocole prévoit encore

Le protocole sanitaire s’appliquant aux entreprises est mis à jour depuis le 28 février. Pour rappel, les mesures sanitaires en vigueur restent :

  • Port du masque obligatoire en entreprise
  • Favoriser le télétravail et les réunions en visio ou audio conférence
  • Distanciation sociale
  • Aération / Ventilation des pièces
  • Nettoyage / désinfection des objets et points de contacts
  • Restauration : règle des 2 mètres entre chaque personne à table

Port du masque – les annonces

Selon les annonces gouvernementales, le port du masque et le pass sanitaire ne seront plus obligatoires à partir du 14 mars.

Tous les lieux sont concernés, y compris les entreprises, sauf les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé (hôpitaux, EHPAD).

L’obligation vaccinale pour les professionnels de santé restera effective.

Articles similaires

Fausse-couche : nouvelles mesures RH
Fausse-couche : nouvelles mesures RH

La loi de financement de la Sécurité Sociale 2024 met en place de nouvelles mesures RH pour améliorer l'indemnisation des femmes ayant subi une fausse-couche. Ces mesures complètent la loi de 2023 qui permet la protection des femmes suite à une interruption de...

lire plus
Entreprises : s’organiser pour les JOP 2024
Entreprises : s’organiser pour les JOP 2024

Les jeux olympiques et paralympiques sont un évènement d'envergure. S'ils vont être source d'opportunités, ils vont également avoir des impacts sur les professionnels et les particuliers de Plaine Commune (et plus largement d'Île-de-France). S'organiser pour les JOP...

lire plus
Changements en 2024 : Smic, stage, etc.
Changements en 2024 : Smic, stage, etc.

Janvier est toujours un mois de changements. En 2024, voici les premières nouveautés concernant les salaires. Montant du Smic Le Smic est réévalué chaque année en janvier pour prendre en compte l'inflation. Le nouveau montant à partir du 1er janvier 2024 est : smic...

lire plus

0 Commentaire(s)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This