Plaine Commune et ses partenaires organisent les Quartiers de l’Alternance 2024. Ces forums emploi spécialisés vous permettent de promouvoir vos opportunités d’emploi en alternance et de recruter localement.
Les dates en 2024
5 Quartiers de l’Alternance sont programmés :
- Mercredi 20 mars de 10h à 16h : Épinay-sur-Seine, à l’Espace culturel, 8 rue Lacepède
- Mercredi 10 avril de 9h30 à 13h : Saint-Ouen-sur-Seine, Bureau Information Jeunesse, 42 avenue Gabriel Péri
- Mardi 23 avril de 14h à 17h30 : La Courneuve, Hôtel de ville de La Courneuve, avenue de la République
- Mardi 30 avril de 9h30 à 13h : Stains, à l’Industreet, 2 rue Joséphine Baker
Pour la première date en mars, les inscriptions doivent être réalisées avant le 13 mars.
Vous avez prévu de recruter un·e alternant·e ?
Option 1 : Vous souhaitez participer aux Quartiers de l’alternance
Pour ce faire, vous envoyez un mail à david.morain@plainecommune.fr en indiquant :
- le(s) quartier(s) choisis,
- les postes (intitulé et volume) et les diplômes/ titre professionnels que vous recrutez en alternance,
- les coordonnées (Nom, prénom, fonction, tél, mail) de la/les personne(s) de votre entreprise qui seront présentes.
Option 2 : Vous avez une offre à pourvoir mais pas la possibilité d’être présent·e ?
La Plateforme RH vous propose de diffuser votre/vos offre·s d’emploi·s lors des prochains Quartiers de l’alternance !
La marche à suivre vous est présentée ci-dessous.
Comment diffuser son offre avec la Plateforme RH ?
A votre demande, la Plateforme RH relaie votre offre sur les forums et la présente aux candidat·es intéressé·es. Elle vous envoie ensuite les candidatures reçues.
Le dispositif est gratuit.
Avant le forum
Pour commencer, vous envoyez votre offre d’emploi par mail à plateformerh@rh-ad-conseil.fr
L’offre pourra être présentée dans un ou plusieurs forums en fonction de vos besoins. Par contre, seules les offres d’emploi en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation seront diffusées.
Votre offre d’alternance comprend notamment :
- une présentation de votre entreprise / association,
- une présentation des mission ou activités confiées à l’alternant·e,
- les compétences attendues
- les critères à respecter pour le·la candidat·e (niveau de diplôme notamment).
Pendant les Quartiers de l’alternance
Nous diffusons votre offre sur le stand et la présentons aux potentiels candidat·es.
Nous recueillons ainsi les CV des personnes intéressées ou nous transmettons directement votre contact pour candidater via le mail ou la plateforme utilisée par votre entreprise / association.
Après l’évènement
Pour finir, nous vous renvoyons les candidatures reçues, le jour même ou le lendemain. Et, si possible, vous nous faites un rapide retour sur la suite : candidat·es rencontré·es ou non, recrutement finalisé ou non, par exemple.
0 commentaires