La Gamme UP ce sont trois aides régionales : TP’up Relance, PM’up Relance et Innov’up
TP’up
TP’up, comme son nom l’indique, est une aide pour les TPE de 1 à 10 salariés avec un CA de moins de 2M€. Les entreprises et associations sont éligibles quelque soit leur statut juridique.
Le plafond de la subvention TP’up est de 55.000€.
Les dépenses éligibles concernent :
- Investissements matériels et immatériels,
- Prestations de conseil,
- Développement international.
Toutes les infos et le lien d’inscription au webinaire sur le site de la Région : https://www.iledefrance.fr/tpup-relance
PM’up
PM’up est destiné aux PME de 5 à 250 salariés avec un CA de moins de 50M€. Les entreprises et associations sont éligibles quelque soit leur statut juridique mais doivent avoir, au minimum, un an d’existence.
Le plafond de la subvention PM’up est de 250.000€. Le taux de prise en charge maximum est de 50% des dépenses éligibles.
Les dépenses éligibles concernent :
- Investissements matériels et immatériels,
- Prestations de conseil,
- Dépôt et extension de brevet,
- Recrutements structurants (nouvelle fonction de directeur·trice en CDI),
- Développement international.
Toutes les infos et le lien d’inscription au webinaire sur le site de la Région : https://www.iledefrance.fr/pmup-relance
Innov’up
Innov’up permet de financer des projets de recherche, développement et innovation, relatifs à des produits, services, procédés, organisations et à l’innovation sociale. Elle s’adresse aux entreprises quelque soit leur taille (jusqu’à moins de 5000 salariés) et leur statut juridique (associations incluses).
L’aide peut prendre la forme d’une subvention de maximum 500.000€ et/ou d’une avance récupérable dans la limite de 3 M€. Le pourcentage d’intervention s’applique en fonction de la taille de l’entreprise et de la nature du projet.
Toutes les infos et le lien d’inscription au webinaire sur le site de la Région : https://www.iledefrance.fr/innovup
En savoir plus sur la Gamme UP
La Région Île-de-France propose aux entreprises franciliennes de participer à des webinaires mensuels de présentation de ces dispositifs.
Les prochains webinaires auront lieu le :
- Vendredi 14 octobre à 9h30
- Jeudi 10 novembre à 9h30
- Vendredi 16 décembre à 9h30
Les webinaires ont lieu en parallèle, il faudra choisir l’aide qui vous intéresse. Pour vous inscrire, un lien permanent « Je m’inscris au Webinaire » est disponible sur les pages de présentation des aides dans le cadre « Quelles démarches ? ».
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